100% zèb

L’association 100% Zèb a été par Hugues et Astrid. Ils sont passionnés par les plantes médicinales et ont choisis de mettre en avant la richesse du terroir local guadeloupéen. Les plantes des jardins créoles n'ont plus de secret pour eux. Enylos Natural a sélectionné l'un de leur best-seller : le dédorant naturel à l'Atoumo (lavande blanche). Une alternative naturel, médicinale et zéro déchet made in Guadeloupe. Ils détiennent leur propre jardin avec actuellement une centaine de variétés différentes. Quelles soient médicinales, fruitières ou maraîchères chez 100% Zèb les plantes poussent sans engrais et sans produits phytosanitaires.

  • Affiche un seul résultat

  • Filtrer
14,00

 

   

Aujourd’hui, il est possible d’empêcher les mauvaises odeurs de façon naturel. Le déodorant naturel artisanal à base d’Atoumo n’empêche pas la sudation de se faire, mais il n’y aura pas de mauvaises odeurs à la fin de la journée.

L’atoumo est aussi appelée la lavande blanche (Lavann blan en créole) : originaire d’Asie, elle est installée aux Antilles depuis si longtemps qu’elle fait partie des basiques d’un jardin créole réussis. C’est la plante aux multiples vertus et parfaite pour réguler la transpiration et les odeurs corporelles.

Cette plante marque les esprits par son odeur très odorante à cause d’une huile essentielle riche en dérivés terpéniques. Sa teneur en camphre lui octroie des vertues antiseptique, anti-inflammatoire, diurétique, antibactérienne antivirale, antispasmodique et anticolitique.

Ingrédients du déodorant :

  • Huile de coco
  • Atoumo / Lavande blanche (Alpina zerumbet)
  • Bicarbonate de soude
  • Dictame : efficacité anti-inflammatoire locale de la fécule de dictame, les propriétés émollientes et adoucissantes de l’arrow-root (dictame) sont reconnues et son utilisation pour traiter les petites plaies et les piqûres d’insectes, les brûlures solaires voire même les plaies ulcérées est recommandée dans de nombreux ouvrages de phytothérapie
  • Cire d’abeille

Enylos aime 

Artisanal et 100% biodégradable

Fabriqué en Guadeloupe


Je l’utilise comment?

Utiliser la petite spatule pour l’appliquer sous les bras tous les matin

Se conserve 1 an à température ambiante, ne pas utiliser après rasage.

Déconseillé aux peaux très sensibles à cause de la présence de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles

error: Content is protected !!


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.


Ok